Brigitte Bardot, la star

Brigitte Bardot, icône du cinéma français et figure emblématique de la cause animale, mène depuis de nombreuses années une lutte acharnée contre l’hippophagie, qui désigne la consommation de viande de cheval.

En 2018, elle évoque publiquement ce sujet brûlant, en ciblant tout particulièrement les conditions dans lesquelles ces animaux sont élevés et transportés. Elle critique sévèrement les pratiques d’élevage intensif et le long voyage que subissent les chevaux, notamment ceux en provenance de Pologne, qui sont ensuite abattus en France. Ce transport dans des conditions déplorables, souvent traumatisantes pour les animaux, provoque chez Bardot une vive indignation.

Aujourd’hui, à 88 ans, après avoir surmonté une crise respiratoire sévère, Brigitte Bardot continue son combat sans relâche. Connue pour sa défense inébranlable des animaux, elle se montre déterminée à faire de l’interdiction de la consommation de viande de cheval l’un des derniers grands combats de sa vie. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>