Calmer et apaiser les pleurs de bébé : les conseils

Les bébés sont peut-être les êtres les plus mignons de la terre, mais lorsqu’ils se mettent à pleurer, il n’est jamais facile de les calmer surtout lorsque vous n’avez pas l’habitude. Le Dr Hamilton de Pacific Ocean Pediatrics de Santa Monica aux États-Unis, a trouvé un moyen, pour rassurer vos bébés en quelques secondes et ainsi stopper les pleurs.

Après avoir exercé pendant 30 ans dans les soins de la santé des nouveau-nés, le Dr Hamilton a trouvé une astuce simple à apprendre qu’il a appelé « Grip ». Les résultats sont presque instantanés lorsque la technique est parfaitement réalisée.

little baby crying on bed

Premièrement, le docteur prend le bébé et croise ces petits bras sur sa poitrine. Ensuite, il garde cette position des bras en les tenant avec une main, ce qui permet également de soutenir le menton avec un doigt. Puis avec l’autre main, il tient le bébé très délicatement sous son postérieur.

La réaction du bébé est immédiate, il se sent tout de suite à l’aise. « Vous pouvez secouer leurs fesses et, en faisant cela, généralement le bébé se calmera », explique le Dr Hamilton.

Selon le docteur, si le bébé continue à pleurer après avoir essayé cette technique, cela signifie qu’il a faim, ou bien qu’il ne se sent pas bien. Plusieurs parents ont appris à maîtriser cette technique, et on peut dire qu’elle est efficace.