Charlotte Gainsbourg

Cependant, cette maison n’est pas seulement un espace de souvenirs heureux pour Charlotte. Dans une interview accordée à M, le magazine du Monde, elle évoque un traumatisme d’enfance lié à cette demeure devenue un véritable « sanctuaire intimidant. » La maison, avec ses pièces remplies d’œuvres d’art et d’objets personnels, se présente aujourd’hui comme un lieu mystérieux, une sorte de musée intime où chaque recoin raconte l’histoire de Serge Gainsbourg et de sa vie privée.

Pour Charlotte, cette maison est chargée d’un poids émotionnel intense ; elle a grandi dans cet environnement singulier, entre œuvres fascinantes et objets intrigants, aux côtés de ses parents et de sa sœur, Kate Barry.

Lors de cet entretien, Charlotte partage un souvenir marquant de son enfance avec sa sœur Kate. Une sculpture d’écorché, exposée dans le salon, les terrifiait au point qu’elles préféraient éviter cette pièce. « La nuit, avec Kate, on préférait uriner par la lucarne de notre chambre plutôt que de traverser le salon où se trouvait cette œuvre effrayante, » confie-t-elle. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>