Dans cette région, certains villages ont conservé leurs traditions ancestrales. Les habitants, issus de ces communautés, ont l’habitude de se rendre sur les plages pour vendre divers produits artisanaux aux visiteurs. Mais au-delà des simples échanges commerciaux, ils privilégient souvent les rencontres humaines, aimant sympathiser avec les étrangers. C’est ainsi que Deborah fait la connaissance de Saitoty, un jeune Massaï de 30 ans, qui travaille comme vendeur ambulant.

Au départ, Saitoty aborde Deborah avec l’intention de lui vendre quelques souvenirs locaux. Toutefois, lorsqu’elle décline poliment son offre, une conversation naturelle s’engage entre eux. Très vite, une complicité naît, et leur discussion dépasse de loin le cadre de la simple vente de produits.
Ils prennent des photos ensemble pour immortaliser ce moment, échangent leurs contacts, et promettent de rester en contact malgré leurs différences culturelles et géographiques. Même si les Massaï ont un mode de vie traditionnel, ils ne sont pas étrangers à la technologie, et Saitoty utilise son téléphone pour garder le lien avec Deborah après son départ. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>




