Ces quelques mots révèlent à quel point cette perte est brutale et incompréhensible. Un mois seulement a suffi pour que la vie de Guillaume soit emportée, laissant derrière lui un vide immense, non seulement dans la vie de Faustine, mais aussi dans celle de tous ceux qui l’ont connu et aimé. « Il nous laisse tous, sa famille et ses amis, sidérés, dans un chagrin infini. Au plus profond de nous », poursuit-elle avec des mots empreints de douleur et de désarroi.

Elle pense à tous ceux qui sont également plongés dans le deuil, à commencer par la femme de Guillaume, Maud, et leurs deux filles, Zélie et Maylis. « Je pense à ses merveilleuses filles Zélie @zeldeau et Maylis @mlolikesclouds. Je pense à sa femme admirable @maudcavalier », écrit-elle, exprimant son soutien à cette famille dévastée.
Faustine ne s’arrête pas là, elle évoque également tous leurs amis communs, cette grande « tribu » qui partageait avec Guillaume des moments de vie, des rires et des souvenirs inoubliables : « Je pense à Daphné, Thaïs, Swann et Amaury. Je pense à Max, à Pierre, à Vincent, à Christian, à Kevin, à Seb, aux Fred… et à toute notre tribu… les grands et nos petits », énumère-t-elle, illustrant par là l’étendue des personnes touchées par cette disparition. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>




