L’amour est dans le pré : un candidat balance sur le comportement de Karine Le Marchand

Guillaume Barbier est un agriculteur que vous avez connu dans la saison 10 de L’Amour est Dans Le Pré saison 10. C’est le premier agriculteur gay qui participait à l’émission phare de M6. Mais il a fait un passage éclair, quittant précipitamment le programme. Il explique aujourd’hui les vraies raisons de son départ et clashe sévèrement Karine Le Marchand, dont l’attitude l’a écoeuré.

Guillaume a tout quitté juste après les speed-dating, soi-disant parce qu’il aurait trouvé l’amour dans les bras d’un coiffeur du nom de Damien. La réalité est toute autre, selon ses déclarations au magazine Voici… Étiqueté comme « le premier candidat homosexuel du programme », Guillaume assure avoir souffert de cette image réductrice : « J’ai eu l’im­pres­sion d’avoir été un phéno­mène de foire. Et Karine Le Marchand n’ar­rê­tait pas de dire que je n’en étais pas un, mais j’avais vrai­ment l’im­pres­sion qu’elle disait ça pour que le côté “produit” éclate. C’est ce qu’il s’est passé par la suite », explique-t-il révélant alors ce qui se passait réellement lors des interviews avec l’animatrice.

Il poursuit : « Ça me surprend quand des candi­dats disent qu’ils ont eu un feeling avec elle (…) Quand on est assis, que je me confie sur mon adoles­cence diffi­cile et sur le fait que j’ai pensé au suicide à cette époque, elle a cette petite larme à l’œil et quand la produc­trice lui dit :‘c’est bon, c’est dans la boîte’. Elle se lève et rigole. Et moi, j’étais toujours assis, en train de pleu­rer« , a-t-il affirmé révélant que la présentatrice n’aurait jamais pris de ses nouvelles contrairement à ce qu’elle aurait confié.

La production aussi en a pris pour son grade. « J’en ai parlé à la prod’ mais honnê­te­ment, ils sont vrai­ment là pour faire leurs images et le reste, ils s’en moquent roya­le­ment. En fait, il y a 30 personnes qui débarquent chez vous et je n’avais même plus accès à ma propre maison. À la fin du tour­nage, tout s’ar­rête d’un coup ». Puis arrive la goutte d’eau qui le décide à partir.

Si Guillaume avait rencontré un coiffeur prénommé Damien juste avant l’émission, il a quand joué le jeu en choisissant deux préten­dants : Julien et Miguel. Mais la produc­tion lui aurait dit : « Main­te­nant qu’il y a Julien, ta coif­feuse, tu vas l’ou­blier ». « Pour eux, c’était tracé. J’al­lais me mettre en couple avec Julien. Miguel était déjà écarté »

L’agriculteur aurait même appris que certains prétendants auraient passé la nuit ensemble la veille du speed-dating : « Je me sentais trahi par la produc­tion, trahi par les préten­dants, donc j’ai dit stop. J’ai tout quitté pour fuir tout ça. C’était trop d’un seul coup. Il y avait des jour­na­listes qui débarquaient (…) même au portail de ma maman à 10h du soir. Je me sentais un peu envahi. » Aujourd’hui, il a trouvé l’amour loin des caméras mais ne serait pas contre un retour à la télévision.