Très triste », écrit-elle avec émotion. À travers ces mots, elle évoque la profondeur de leurs échanges et l’amitié indéfectible qui les unissait. Elle décrit les moments précieux qu’ils ont partagés, notamment autour de discussions passionnées sur la littérature et sur la vie en général. Ce départ soudain, annoncé le 20 octobre par Michel Field, laisse un vide immense.

Dans un hommage parallèle, Michel Field, journaliste et écrivain, rend lui aussi un vibrant hommage à Éric Yung. En publiant un message sur le réseau social X, il décrit avec affection et admiration cet homme hors du commun : « Jean-Bernard Vincent, alias Éric Yung, vient de se faire la malle. Ancien policier (lire de lui *La Tentation de l’Ombre*), auteur prolixe, érudit en affaires criminelles, chroniqueur talentueux, conteur fabuleux… Un concentré d’humanité.
Ce fut un privilège de l’avoir comme ami ». Ses mots témoignent de l’impact qu’Éric Yung a eu sur ceux qui ont eu la chance de le côtoyer, une personnalité qui a marqué de nombreuses figures du milieu médiatique et littéraire par son humanité et son érudition.




