Lina, les conditions

Le 16 octobre dernier, les gendarmes font une découverte tragique : le corps sans vie de Lina, une adolescente de 15 ans, est retrouvé dans un ruisseau à proximité de Sermoise-sur-Loire. Dès lors, une série de questions cruciales s’impose aux enquêteurs. Que s’est-il passé cette jeune fille ? Quelles circonstances entourent sa disparition ? Et surtout, depuis combien de temps son corps repose-t-il dans ces eaux calmes, dissimulant une histoire encore sombre et mystérieuse ?

L’enquêteur, face à ce drame, se retrouve confronté à un casse-tête complexe. Ils doivent s’appuyer sur les quelques indices qu’ils parviennent à réunir et tenter de retracer les derniers moments de Lina. De plus, ils se tournent également vers le témoignage du principal suspect, Samuel Gonin, bien que ce dernier ne laisse que des pistes minces et difficiles à interpréter. Tandis que la vérité sur les circonstances de la mort de Lina se fait attendre, sa famille, accablée de douleur, décide de procéder à son inhumation, malgré le manque de réponses définitives.

Les parents de Lina, Olivier Delsarte et Fanny Groll, après avoir patiemment attendu que l’autopsie soit réalisée, prennent la lourde décision d’organiser les obsèques de leur fille. Ils choisissent de révéler publiquement la date de la cérémonie, qui aura lieu le vendredi 25 octobre 2024. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>