Lina, les conditions

Pour cette raison, des consignes strictes ont été établies par Fanny Groll. La petite église de Plaine, qui ne peut accueillir que 300 personnes, risque rapidement d’être pleine. Aussi, il est demandé à ceux qui se trouveront à l’extérieur de bien respecter la solennité du moment, en maintenant le calme et en préservant le caractère respectueux de cette manifestation de solidarité et de tristesse partagée.

Me Airoldi, dans une interview donnée aux Nouvelles d’Alsace,insiste sur le fait qu’il s’agit avant tout d’un moment empreint d’émotion, et non d’un spectacle. Pour permettre à ceux qui ne pourront pas entrer dans l’église de partager ce moment de recueillement, une retransmission audio de la cérémonie sera diffusée à l’extérieur.

De plus, pour garantir que cette cérémonie se déroule dans un respect total de l’intimité de la famille, les autorités, et notamment la gendarmerie, seront présentes pour assurer l’ordre public. Leur objectif sera d’éviter tout comportement voyeuriste et de protéger les proches de Lina de la présence envahissante des caméras et des micros, qui pourraient nuire à la solennité de l’événement. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>