Maitre de Midi, Emilien

« Peut-être que je me voile la face, » concède-t-il, « mais je n’ai pas eu l’impression que l’on cherchait à m’avantager. Je ne me considère pas comme un expert dans un domaine particulier, et je n’ai jamais ressenti qu’une thématique spécifique revenait plus souvent. » Pour illustrer ses propos, Bruno cite l’exemple de Paul El Kharrat, autre maître de midi légendaire, qui avait régné sur le jeu en 2019 pendant 153 émissions. « Certains ont pu croire que Paul, passionné d’histoire, était avantagé chaque fois qu’une question touchait à ce sujet. Pourtant, si l’on analysait les thématiques abordées, je ne pense pas que l’histoire était plus présente que la littérature, les sciences ou la politique », explique-t-il. Bruno ajoute avec humour : « Si toute une émission était uniquement composée de questions d’histoire, là ce serait vraiment suspect ! »

Le règne d’Emilien, actuel champion des 12 Coups de Midi, semble loin d’être terminé. Ce vendredi 19 avril 2024, il remet une fois de plus son titre en jeu lors de sa 207e participation. Avec une cagnotte déjà impressionnante de 877 541 euros en gains et en cadeaux, Emilien continue de captiver les téléspectateurs par son talent, sa concentration et sa capacité à relever les défis. Mais la question reste sur toutes les lèvres : jusqu’où ira-t-il ?

Selon les informations relayées par Clément Garin, journaliste bien informé, Emilien est en passe de dépasser tous les records de l’émission. Sur son compte X (anciennement Twitter), l’ex-chroniqueur de Touche Pas à Mon Poste affirme qu’Emilien deviendra bientôt le recordman absolu du jeu. « Il dépassera les 1 050 000 euros de gains le 21 mai prochain, avec 240 victoires. Il ne sera toujours pas éliminé à ce stade et battra ainsi le record de Bruno Hourcade », prédit-il. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>