Cette habitude de toujours accepter, même lorsque cela le met dans une position inconfortable, est une source de tension à la maison. « Ma femme me le reproche constamment », confie-t-il. Cependant, Jamel comprend bien les raisons qui le poussent à agir ainsi : « On dit oui pour éviter de vexer les autres, parce qu’on se trouve dans une position de confort. Pourtant, dire non permettrait de gagner tellement de temps. » Malgré cette prise de conscience, il admet qu’il continue à dire oui, surtout lorsqu’il s’agit de ses fans.

Les sollicitations des fans, en particulier les demandes de selfies, représentent un autre aspect de sa difficulté à dire non. « Si je disais non à un selfie, ça prendrait probablement dix minutes de plus que si je disais oui », explique-t-il en souriant, tout en soulignant que même s’il prend plaisir à faire plaisir aux gens, la répétition de ces gestes peut devenir épuisante.
« Faire un selfie, c’est toujours sympa, mais quand tu en fais 76 dans la même journée, c’est vrai que le 76e est un peu plus difficile que les premiers », raconte-t-il avec une pointe d’humour. Cependant, Jamel conclut sur une note positive et pleine de gratitude : « Mais au fond, dire non, c’est presque impossible. C’est quelque chose que je ne peux pas me résoudre à faire, et je suis reconnaissant pour cette affection. » Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>




