Michael Goldman, deux élèves

Si la joie est palpable pour Marguerite, Maureen et Ebony, l’atmosphère reste néanmoins pesante pour les six autres candidats qui n’ont pas obtenu leur place pour la tournée. Bien qu’ils essaient de se réjouir pour leurs camarades, la déception se lit sur leurs visages, rendant l’ambiance quelque peu morose. Parmi eux, Charles et Ulysse peinent particulièrement à cacher leur frustration. Assis au fond du théâtre, ils affichent un manque flagrant d’enthousiasme, ce qui n’échappe pas à Michael Goldman.

Conscient de la tension qui règne, le directeur prend la parole pour rassurer les candidats laissés sur le banc de touche. Il leur rappelle que leur aventure est loin d’être terminée. « Je sais que c’est difficile à vivre, mais il ne faut pas voir ça comme une exclusion, » explique-t-il avec bienveillance. « Vous resterez au cœur de l’aventure. Vous aurez des duos, des performances à préparer. Ce n’est pas une punition, mais une étape. Accrochez-vous, tout peut encore arriver. »

Voyant cependant que son message ne semble pas suffire à remonter le moral de tout le monde, Michael Goldman décide d’interpeller directement Charles et Ulysse, qui paraissent particulièrement abattus. Avec une pointe d’humour, il leur lance : « Alors, il y a moyen d’avoir un sourire dans le fond ? Ou bien vous êtes déjà en train de dormir ? C’est chaud, les gars. » Pris au dépourvu, les deux jeunes hommes tentent maladroitement de se justifier. « On sourit, on écoute, » répondent-ils, visiblement mal à l’aise. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>