PBLV : Abdel

Plus Belle la vie en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 94 du 16 mai 2024: Dans la matinée, Blanche se rend chez le Dr Mehdi Bouraoui dans l’espoir de surmonter le traumatisme lié à l’effondrement des immeubles à Marseille. Le psychologue l’encourage à revisiter ce douloureux épisode, mais Blanche peine à le faire. Elle confie au docteur : « Je pensais que m’investir dans cette association avec Luna m’aiderait à passer à autre chose, mais je me retrouve confrontée à nouveau à ces tourments.

Je ne parviens pas à trouver le sommeil, et je ressens une douleur lancinante dans le ventre. » Elle exprime également sa culpabilité d’avoir survécu alors que d’autres n’ont pas eu cette chance. Mehdi lui suggère de faire réparer sa montre, qui s’est arrêtée à l’heure des événements, afin de symboliquement avancer dans le temps.

Après sa séance avec le psychologue, Blanche retrouve Eric à la terrasse du Mistral. Elle confie à son ami son incapacité à laisser derrière elle cette tragédie, et évoque finalement la disparition d’Abdel Fedala : « La réouverture du Mistral a réveillé en moi une multitude d’émotions… Je me rends compte qu’Abdel a été un pilier crucial dans ma vie. Sans lui, je ne serais peut-être pas là aujourd’hui, mais lui… » Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>