PBLV : Aya

Un peu plus tard, Steve croise Ulysse dans le quartier du Mistral. Visiblement contrarié, Steve informe l’avocat qu’il envisage de déposer une plainte contre lui. La raison ? Il estime qu’Ulysse impose trop de pression à Apolline, lui laissant une charge de travail démesurée.

Surpris par cette accusation, Ulysse se défend en expliquant qu’il a déjà proposé à Apolline de faire une pause dans son travail, notamment en raison de son concours à venir. Mais la jeune femme, déterminée et inflexible, a catégoriquement refusé. « Elle pense pouvoir tout gérer en même temps », ajoute-t-il, comme pour souligner la force de caractère de sa stagiaire.

C’est alors que Steve, visiblement inquiet, lâche une information qui bouleverse Ulysse : « Savez-vous ce qu’elle fait pour tenir un tel rythme ? » Devant l’incompréhension de l’avocat, Steve révèle que la jeune femme consomme des amphétamines pour réussir à jongler entre son travail et ses études. Ulysse est abasourdi par cette révélation. Il réalise soudain que derrière l’apparente assurance d’Apolline, se cache une grande fragilité qui la pousse à prendre des risques dangereux pour sa santé. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>