PBLV : Babeth

Plus Belle la vie en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 78 du 24 avril 2024 : Au commissariat du Mistral, Patrick est interrompu par un appel de son épouse, Babeth, lui rappelant d’aller chercher la commande pour l’apéro dînatoire de ce soir. Ils ont invité Morgane et Yolande, la mère de Babeth, à se joindre à eux. En pleine conversation téléphonique, Patrick doit abruptement raccrocher. En effet, Mr Legendre, un habitué des réclamations, est de retour pour se plaindre des perturbations nocturnes, qu’il mime avec un sifflet, exaspérant ainsi le policier. Patrick lui explique qu’il s’agit simplement d’acouphènes, car personne d’autre ne semble entendre ces bruits.

Lors de la soirée, Babeth fait la connaissance de Morgane, sa jeune cousine, qui lui offre un bouquet de lys, sans savoir que Babeth les déteste. C’est Yolande qui a suggéré ce choix, confondant malencontreusement avec des lilas.

Patrick saisit l’occasion pour partager avec sa collègue l’échange qu’il a eu avec Mr Legendre. Cependant, Morgane surprend en exprimant une opinion différente de celle de Patrick sur le rôle de la police. Pour elle, il est primordial que les autorités vérifient la véracité des dires de cet homme : « La mission de la police et de la médecine est de prendre en compte tous nos concitoyens ». Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>