Le gérant, voyant une opportunité, lui propose de racheter son alliance. Gabriel, dans un moment d’égarement, accepte de lui remettre la bague pour en estimer la valeur. Cependant, quelques instants plus tard, une bouffée de lucidité le frappe, et il reprend sa bague. « Dommage, » commente le gérant alors que Gabriel s’éloigne.

Pendant ce temps, Thomas confie à Kilian que Gabriel n’a pas dormi à la maison la nuit précédente. Kilian tente de le convaincre de pardonner à Gabriel : « Il a passé des heures à ton chevet. Tu ne vas jamais lui pardonner ? » Mais Thomas, encore trop blessé, lui répond qu’il n’en est pas capable pour l’instant. Avant de partir, il demande à son frère : « Si tu le croises, ne lui dis pas que j’ai demandé de ses nouvelles. »
Au cabinet médical, Gabriel avoue à Mehdi qu’il n’est pas en état de travailler aujourd’hui. Il lui confie également son mal-être, disant que ces derniers temps, le cabinet est devenu son refuge. Désespéré, il demande à Mehdi s’il peut le consulter. Bien que réticent au départ, car Thomas était déjà son patient, Mehdi perçoit l’urgence de la situation et change d’avis. Il invite Gabriel à s’asseoir pour discuter. Gabriel cédera-t-il à l’idée d’une séance de thérapie ? Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>




