PBLV : Blanche

Avant de quitter la chambre, Jean-Paul s’adresse à Lucie avec sérieux : « Si jamais cela devait se reproduire, promets-moi de ne pas garder le silence. Parle-moi sans attendre. » Puis, avec une tendresse paternelle, il ajoute : « Ce qui rend les harceleurs tout-puissants, c’est le silence de leurs victimes. » Lucie reste seule dans sa chambre, réfléchissant aux paroles de son père, et espérant trouver la force de briser ce silence oppressant.

Au commissariat du Mistral, Maryse Leblanc est interrogée à propos de l’enlèvement de Yaël. Elle explique aux policiers qu’elle a agi par vengeance envers Barbara, à cause de la fermeture de la crèche : « Elle n’a jamais exprimé un seul regret. Elle m’a accusée de négligence, mais elle n’a pas fait mieux. » Maryse avoue également être l’auteure de la lettre de menace adressée à Barbara.

Pendant ce temps, au bar-restaurant Le Mistral, tout le monde entoure Barbara de soins et de réconfort. Touchée, elle remercie ses amis pour leur aide dans la recherche de Yaël et se dit émue par cet élan de solidarité, surtout après les nombreux messages haineux qu’elle a reçus. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>