Ce lundi 15 juillet, l’AFP a relayé le décès de Jacques Boudet. Son agente Pierrette Panou a, en effet, annoncé que l’acteur a rendu son dernier souffle à l’âge de 89 ans « dans son sommeil » au cours de la nuit du dimanche 14 au lundi 15 juillet, rapporte Le Parisien. Si le comédien est toujours resté très discret en ce qui concerne sa vie privée, sa carrière est au contraire connue de tous. Il a autant marqué les esprits au théâtre qu’à la télévision ou au cinéma.
Jacques Boudet jouait Gaston dans Plus belle la vie

Parmi ses rôles secondaires les plus marquants, impossible de ne pas citer Fredou dans Rouge Midi ou encore Albert dans Nos Jours Heureux. Il a notamment joué dans Nikita de Luc Besson et dans Les Misérables de Claude Lelouch. Jacques Boudet n’a d’ailleurs jamais vraiment pris sa retraite. En 2023, il a tourné dans Et la fête continue ! Plus récemment encore, en mars dernier, il a été vu dans le long-métrage Paternel.
Côté télévision, l’acteur est apparu dans des séries très populaires comme Joséphine, ange gardien ou encore Les Bracelets rouges. En 2017, il a d’ailleurs interprété Charles de Gaulle le temps de deux épisodes dans The Crown, la série inspirée de la famille royale britannique. Mais les plus grands fans de Plus Belle la vie se souviendront surtout de lui pour avoir incarné le personnage de Gaston Domert entre 2011 et 2012. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>




