PBLV : Jules

À quelques jours de Noël, chez Thomas et Gabriel, l’effervescence règne. Les deux époux s’affairent à décorer leur maison, impatients d’accueillir leur petit-fils Mathis. Alors qu’ils finalisent les derniers préparatifs, un coup frappé à la porte interrompt leur activité. C’est Emma, accompagnée de Baptiste et de Mathis, tout sourire. L’ambiance devient instantanément chaleureuse et joyeuse.

La réunion familiale est également l’occasion de discussions légères. Thomas et Gabriel, désireux d’améliorer leur anglais, en profitent pour pratiquer avec leurs invités tout juste rentrés d’Australie. Emma taquine Baptiste, révélant à ses beaux-pères que ce dernier n’a pas fait beaucoup de progrès dans la langue de Shakespeare, ce qui provoque l’amusement général.

Plus tard, Baptiste, accompagné de son père, se rend au Mistral, où il croise Kilian. Heureux de retrouver son neveu, Kilian lui demande s’il souffre du décalage horaire, mais Baptiste assure qu’il s’en sort bien. Curieux, Kilian bombarde Baptiste de questions sur l’Australie. Pourtant, les réponses de ce dernier, qui avoue n’avoir que peu exploré le pays, étonnent Thomas. Celui-ci ne peut s’empêcher de conseiller à son fils de profiter davantage des opportunités offertes par ses voyages. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>