Pendant ce temps, Louis, ancien détenu, rencontre Ariane à l’abri des regards indiscrets. Il lui confie que Zoé, sa fille, a décidé de passer du temps à réviser son bac à la résidence Massalia, ce qui l’inquiète profondément. Avec un ton grave, il demande à la policière de lui rendre un service : « Il faut que vous parliez à Zoé. Mon seul problème, c’est elle. »

Ariane, touchée par cette demande, lui fait savoir que la présence de Louis perturbe Zoé. En effet, la jeune fille est très troublée par son retour dans le quartier. Elle promet donc de parler à sa fille pour essayer de régler la situation. Elle remercie même Louis de l’avoir informée de la situation avec une certaine gratitude.
Un peu plus tard, Louis s’assoit à une table, crayons en main, pour dessiner. Mirta le rejoint et engage la conversation, lui racontant des histoires anciennes liées à la résidence. « On raconte qu’il y a eu un règlement de compte sanglant ici. Mais on évite d’en parler, surtout parce que le bâtiment abrite aujourd’hui des jeunes. » Louis écoute avec une attention soutenue, semblant mémoriser chaque détail. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>




