PBLV : Luna

Pendant ce temps, Babeth refuse toujours de parler à Patrick. Toutefois, elle écrit une lettre de moralité en faveur de Luna, et Patrick lui propose son aide, fort de son expérience en la matière. Après une lecture attentive, il lui assure que la lettre est parfaite et lui confie, à demi-mot : « Je ne devrais peut-être pas te dire ça, mais je ne serais pas surpris que la juge Colbert accepte la demande de remise en liberté. Elle pourrait même envisager l’irresponsabilité pénale. » Ces mots suffisent à redonner à Babeth un peu de réconfort.

Cependant, en fin de journée, Maître Bataille annonce à Luna une nouvelle dévastatrice : la juge a refusé sa demande de sortie. Luna, abasourdie, voit ses espoirs s’effondrer. Elle s’était convaincue qu’elle serait bientôt libre. L’avocate lui explique que la juge justifie son refus en pointant du doigt ses complices présumés dans l’affaire du meurtre de Yanis Kiros.

Sous le choc, Luna prend conscience qu’elle pourrait rester enfermée jusqu’à son procès. Maître Bataille tente alors de creuser davantage, cherchant à comprendre ce qui s’est réellement passé ce jour fatidique, mais Luna, repliée sur elle-même, refuse de se confier davantage. Avant de partir, l’avocate la prévient : « Je ferai tout ce que je peux, mais je ne peux rien te promettre. » Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>