Au centre pénitentiaire de Marseille, Luna sort tout juste de cinq jours d’isolement, une expérience éprouvante. Son avocate, Me Alice Bataille, apprend avec stupeur qu’elle a été sanctionnée sans qu’on l’en informe, à cause de la découverte d’un téléphone en sa possession.

Luna lui confie un autre différend avec la direction : « Ils pensent que j’ai voulu les manipuler avec cette histoire de livre. » Bouleversée par cet isolement injuste, elle dénonce une décision abusive. Furieuse, Me Bataille s’en prend à un gardien, le menaçant de rapporter ces pratiques à la direction. Celui-ci rétorque : « Je leur dirai que les copines de Luna ont essayé de faire passer un colis en douce. »
Me Bataille se rend alors au Pavillon des Fleurs pour sermonner Barbara et Jennifer, responsables du colis lancé par-dessus les murs de la prison. Comprenant les conséquences de leur erreur, les deux femmes prennent conscience que Luna s’est attiré des ennemis à l’intérieur. L’avocate, préoccupée, les met en garde : « Sa vie là-bas risque de devenir très compliquée. » Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>




