Mais l’homme, furieux, jette le livre au sol sous les regards horrifiés des autres lectrices. Blanche, indignée, se lève de sa chaise et lui rétorque avec aplomb : « Foutez-nous la paix. Si vous avez un avis à donner, faites-le entre mecs, ça nous fera des vacances. » L’homme, décontenancé, préfère s’en aller sans ajouter un mot, tandis que Blanche est acclamée par un tonnerre d’applaudissements.

À la fin de la journée, Blanche et Luna célèbrent leur victoire autour d’un verre. Luna, curieuse, demande alors à son amie si elle a déjà des idées pour son prochain livre. Avec un sourire malicieux, Blanche lui confie qu’elle a déjà le synopsis en tête et qu’elle compte appeler son héroïne « Luna ».
Au commissariat, les enquêteurs explorent sérieusement la piste menant à Gabriel Riva. En effet, le médecin a retiré une somme d’argent conséquente peu avant la tentative de meurtre de son mari. Les soupçons s’accumulent : aurait-il engagé un tireur professionnel ? Pour ajouter à la suspicion, Gabriel a été vu en train de payer un homme avant et après l’incident. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>




