PBLV : Morgane

Episode 176 diffusé le 24 septembre 2024

Découvrez le résumé complet de l’épisode 176 de la série Plus belle la vie, encore plus belle avec pausette.fr :  Ce matin-là, après un bon petit-déjeuner, Lucie part pour le collège, accompagnée de l’une de ses amies. Jean-Paul et Léa, ses parents, échangent un regard inquiet, espérant que cette année, leur fille ne sera pas victime de harcèlement. Une fois à l’extérieur, Lucie et son amie troquent discrètement leurs longues jupes pour des mini-shorts, des crop tops, et appliquent même du rouge à lèvres, marquant ainsi leur envie d’affirmer leur personnalité.

Un peu plus tard, Morgane et Jean-Paul, policiers de profession, partent en mission ensemble. Dans la voiture, Morgane confie à son collègue qu’elle est choquée par la manière dont les adolescentes s’habillent de nos jours. Jean-Paul, plus pragmatique, lui fait remarquer qu’elle devrait peut-être élargir sa vision des choses et se montrer plus tolérante face à l’évolution des modes et des mentalités.

C’est alors que Jean-Paul aperçoit Lucie, maquillée et vêtue d’un crop top, marchant dans la rue avec ses amies. Pris de court, il sort immédiatement du véhicule pour aller la voir. D’un ton agacé, il lui lance : « Tes copines, elles peuvent s’habiller comme elles veulent, mais toi, tu n’es pas une adulte. On dirait que tu te déguises pour faire plus vieille. » Ces mots, loin de calmer Lucie, la mettent en colère contre son père. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>