PBLV : Steve

Non loin de là, au Mistral, Thomas s’amuse à incarner Dracula, essayant de convaincre Aya de lui prêter main-forte pour une fête le lendemain. Mais Aya, déjà prise par la soirée du « Dia de los muertos » organisée par Steve, décline poliment. Quelques heures plus tard, Thomas déchante en apprenant que plusieurs invités ont annulé leur venue à son événement, y compris deux jeunes mariés et un groupe d’étudiants, tous préférant la fête animée par Steve.

Frustré, Thomas se confie à son mari Gabriel : « Halloween, c’est dépassé, presque ringard maintenant. » Gabriel tente de le réconforter et l’encourage à penser à des idées originales pour raviver l’intérêt de ses clients. Inspiré, Gabriel propose même de prendre les rênes de la soirée pour en faire un moment mémorable.

Plus tard, autour de cocktails aux couleurs d’Halloween, Thomas remercie son mari pour son soutien infaillible. C’est alors que son téléphone vibre avec une alerte du Trésor Public. En ouvrant le message, il découvre, inquiet, un avis à tiers détenteur. Visiblement troublé, il informe Gabriel qu’ils ont quatre créances à régler sans en comprendre la raison. Le doute l’assaille, et il demande, inquiet : « Tu n’as pas fait de dépenses inattendues, quand même ? » Gabriel, assuré, nie toute faute, mais une incertitude persiste. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>