PBLV : Zoé

À la suite de la dégustation d’un panier repas préparé par Robert, trois habitants du Mistral, Thomas, Kilian et Mirta, ont été transportés en urgence à l’hôpital. Le diagnostic est sans appel : intoxication grave. Les victimes doivent subir un lavage d’estomac et rester en observation pendant 48 heures avant d’être déclarées hors de danger.

Pour faire la lumière sur cette étrange affaire, Jean-Paul, accompagné des médecins Gabriel et Léa, se rend chez Robert afin d’inspecter son potager, espérant y trouver des traces de datura, la plante toxique suspectée d’avoir empoisonné les victimes. Malgré une inspection minutieuse, aucune trace de la dangereuse plante n’est découverte.

Déçu par cette absence de preuves, Jean-Paul ordonne aux deux médecins de s’éloigner de l’enquête. Pourtant, Gabriel, refusant de rester en retrait, décide de poursuivre discrètement ses investigations avec l’aide de Léa. Celle-ci, bien que réticente, accepte de suivre son collègue, malgré l’interdiction formelle de son compagnon de s’impliquer davantage. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>