Peu de personnes sont conscientes de l’influence que leurs fenêtres peuvent avoir sur la température intérieure de leur maison, et pourtant, le réglage de l’étanchéité des fenêtres peut offrir des économies d’énergie significatives. En ajustant correctement le joint de chaque fenêtre, il est possible de limiter les infiltrations d’air froid de l’extérieur, ce qui permet de maintenir la chaleur au sein de son foyer et d’économiser sur les coûts de chauffage.

Réaliser ce réglage est assez simple et ne nécessite pas de compétences particulières en bricolage. En observant la tranche de la fenêtre, on peut généralement repérer une vis positionnée près du loquet de fermeture. Cette vis permet d’ajuster la compression du joint de la fenêtre : en la serrant légèrement avec un tournevis, le joint se comprime davantage, réduisant ainsi les fuites d’air froid.
Cette configuration renforce l’isolation de la fenêtre et contribue à conserver la chaleur à l’intérieur, ce qui explique pourquoi on l’appelle communément le « mode hiver ». Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>




