Ce déplacement résulte de la diffusion du match de rugby France/Japon dans le cadre de l’Autumn Nation Series, programmé le samedi 9 novembre 2024, poussant ainsi Star Academy au vendredi 8 novembre pour éviter une concurrence frontale. Un changement auquel le public devra s’habituer, car il ne sera pas isolé.

La semaine suivante, samedi 16 novembre 2024, le rugby reprendra encore la place du prime avec un autre match très attendu : France contre Nouvelle-Zélande. Ainsi, Star Academy sera de nouveau déplacée au vendredi, cette fois le 15 novembre 2024. Toutefois, cette alternance ne se poursuivra pas indéfiniment : dès le samedi 23 novembre 2024, Star Academy récupérera sa case horaire habituelle du samedi soir, permettant aux téléspectateurs de retrouver leur programme musical préféré dans son créneau initial.
Ce ne sera cependant qu’un retour temporaire, car un autre déplacement est prévu en décembre : le vendredi 13 décembre 2024, la diffusion de Star Academy sera une fois encore avancée en raison de l’élection de Miss France, qui prendra la place du samedi 14 décembre. Les vendredis seront toutefois marqués par une concurrence intense, notamment face à la nouvelle saison de la série Astrid et Raphaëlle sur France 2, qui attire un large public. Le télé-crochet devra donc faire face à ces défis de programmation pour continuer à capter l’attention de son public fidèle.




