Alors que le prime approche à grands pas, les élèves se retrouvent plongés dans les répétitions intenses. En salle de répétition, ils travaillent sans relâche sur la chorégraphie et les parties vocales de l’hymne de la saison. Pour beaucoup d’entre eux, cet exercice collectif est une expérience nouvelle et parfois déstabilisante, car il n’est pas simple de coordonner quinze personnes sur scène.

Ce travail d’équipe leur demande de la discipline, de la concentration et un sérieux qu’ils ne maîtrisent pas encore totalement. C’est dans ce contexte que l’attitude dissipée de Charles et Noah a particulièrement agacé Lucie Bernardoni, qui est habituellement patiente mais qui n’a pas pu s’empêcher de les recadrer fermement. Voyant qu’ils se montraient bruyants et peu concentrés, elle leur a lancé, agacée : « Vous êtes des sales gosses ! » Un avertissement qui a rapidement fait taire les deux élèves. Mais Lucie ne s’est pas arrêtée là. S’adressant à l’ensemble des académiciens, elle leur a rappelé l’importance de prendre ces répétitions au sérieux. « Il va falloir bosser et être sérieux lors des répétitions du jeudi », leur a-t-elle dit avec insistance.
Elle leur a aussi fait comprendre que ces moments de travail intense allaient marquer leur parcours à jamais. « Vous allez vous en souvenir de ces répétitions toute votre vie », leur a-t-elle assuré. Elle leur a ensuite donné un message d’encouragement, leur rappelant que même si cela leur paraît difficile à l’instant présent, tout est possible à la Star Academy. « Vous allez croire que c’est impossible, mais à la Star Academy, tout est possible. Vous allez réussir, car vous allez beaucoup travailler. Quand on travaille, tout est possible », a-t-elle conclu, leur insufflant la motivation nécessaire pour donner le meilleur d’eux-mêmes.




