The Voice : Une émission qui coûte cher et rapporte gros

Véritable carton depuis la première saison, The Voice est une émission qui a su se faire une place privilégiée chez les téléspectateurs. Une aubaine pour TF1 car si ce divertissement coûte cher, il rapporte encore plus à la chaîne. Explications !
Afin de s’assurer le plus grand succès, les producteurs de The Voice ont décidé d’utiliser les méthodes marketing américaines très en vogue : Ne pas avoir peur de dépenser beaucoup d’argent.

Une somme colossale qui permet de payer toutes les équipes techniques, mais aussi les jurés et tout ce qui peut faire rêver les téléspectateurs. Comme le dévoile le magazine VSD, l’émission de chant coûte très cher à TF1, qui peut dépenser pour un Prime entre 800 000 et un million d’euros ! Un énorme investissement sur le long terme, car l’émission est une mine d’or pour la chaîne, qui est devenu un exemple pour les autres pays.

La rentabilité n’a pas tout de suite était au rendez-vous, comme l’explique un employé de l’émission : « Les deux premières années, lors des réunions internationales regroupant toutes les déclinaisons du programme à l’étran­ger, nous nous faisions taper sur les doigts, a-t-il raconté. Depuis deux ans, c’est la version française qui récolte le plus de lauriers et nous avons droit à une stan­ding ovation. » En effet, la version Française est réellement une pépite d’or pour ses producteurs. Chaque émission rapporte 2,5 millions, d’après les calculs du magazine VSD. Ce montant exorbitant inclut les spots publicitaires, mais aussi les recettes digitales et les parrainages de très grosses sociétés.  Certaines marques comme Sephora n’hésitent pas à débourser jusqu’à 800 000 euros afin de collaborer avec l’émission durant un an.