USGS : Alix

Le soir venu, Alix ferme la galerie avec un profond sentiment de désarroi. Les larmes lui montent aux yeux, son cœur est lourd de chagrin alors qu’elle contemple ce qui semble être la fin d’un rêve. Pendant ce temps, Catherine engage une conversation avec Boris. Elle l’interroge sur la nature de sa relation avec Muriel, à L.Cosmétiques, et en profite pour demander des nouvelles d’Alain.

Boris, d’un ton grave, lui répond que l’état d’Alain ne montre aucun signe d’amélioration. Catherine exprime alors son inquiétude, tout en insinuant que ce qui lui arrive est tragique mais peut-être pas complètement immérité. Elle rappelle qu’Alain s’était comporté de manière imprudente lors de la cérémonie, buvant et dansant sans retenue. Boris, perturbé par le ton ambigu de sa mère, se met à repenser à des images de cette journée, en particulier à un moment où Catherine avait accidentellement taché son blazer.

Déterminé à comprendre ce qui s’était réellement passé, Boris se met à chercher dans le dressing familial, espérant trouver le blazer en question. Lorsqu’il ne trouve rien, il explore le portefeuille de sa mère, où il tombe sur un ticket de pressing. Cette découverte suscite en lui une foule de questions et d’inquiétudes, renforçant son malaise face au comportement étrange de sa mère.