Vianney, son petit Nolan

La famille de Nolann avait annoncé cette tragique nouvelle sur Facebook. Dans un message empreint de tristesse et d’amour, ils écrivent : « Notre amour de guerrier est parti ce matin, à la maison dans mes bras, avec papa, Lilwenn et Ayden. Il n’y a pas de mots pour alléger ce manque déjà si fort. On t’aime Nolann au-delà de tout ce qui est imaginable. » Ces mots touchants témoignent de la fierté qu’ils éprouvent pour leur fils, qui a mené un combat acharné et courageux contre la maladie, y compris face à deux rechutes difficiles.

Vianney est un artiste qui s’engage avec ferveur et sincérité pour aider les enfants malades. Ce dévouement, il le nourrit depuis des années, trouvant dans cet engagement une vraie raison de vivre sa notoriété au-delà de la simple musique. Dans une interview avec Non-Stop-People, le chanteur de Pas la explique combien ces actions lui apportent du bien-être et un profond sentiment d’utilité. Pour lui, il s’agit même de la véritable récompense de sa célébrité : « Le vrai avantage avec le succès, c’est qu’on est sollicité sur certains projets qui font du bien à des gens. »

La première rencontre de Vianney avec un enfant atteint de maladie grave restera gravée dans sa mémoire. Bien avant de sortir son premier album, il croise un jeune garçon avec qui il compose une chanson improvisée. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>