Charles est un des nouveaux talents de la Star Academy que le public va devoir apprendre à connaître. À seulement 18 ans, cet autodidacte, originaire de Pléneuf-Val-André dans les Côtes-d’Armor, s’immerge dans l’univers de la compétition artistique la plus intense. Pendant trois mois, il s’apprête à suivre un rythme effréné de cours et de prestations hebdomadaires, sans jamais avoir reçu de formation en chant.

Ce n’est que tout récemment, à l’âge de la majorité, que Charles a décidé de tenter sa chance en musique. En fait, c’est sur un coup de tête qu’il s’est inscrit aux auditions de la Star Academy, comme il l’a confié aux journalistes de France Bleu. En repensant à son parcours, il raconte : « J’ai toujours suivi l’émission et un jour, j’ai eu envie de me lancer. J’ai envoyé ma candidature sur Internet, comme une bouteille à la mer. À ma grande surprise, j’ai été recontacté, et après plusieurs étapes de casting, me voilà aujourd’hui dans l’aventure. »
Sa passion pour la chanson française transparaît dès sa première performance : Charles choisit d’interpréter J’y vais de Patrick Fiori et Florent Pagny, un choix audacieux qui semble captiver le public. Pourtant, malgré l’absence totale de cours de chant, Charles ne se souvient pas d’un moment où il ne chantait pas. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>




