Son talent a brillé dans des films comme De rouille et d’os, où elle a impressionné le public par sa performance intense, ou encore dans Effacer l’historique des réalisateurs Gustave Kervern et Benoît Delépine. Et il serait impossible de passer sous silence Louise Wimmer de Cyril Mennegun, où elle a incarné avec brio un rôle principal, performance qui lui a valu une nomination au César de la meilleure actrice.

Issue d’un milieu modeste, son père était moniteur d’auto-école. Corinne Masiero, aujourd’hui âgée de 60 ans, est une figure atypique du monde du cinéma et de la télévision. Elle n’a jamais hésité à exprimer ses opinions, quitte à choquer ou à provoquer des réactions vives, notamment dans les milieux politiques et médiatiques.
On se souvient par exemple de sa candidature aux élections municipales de Roubaix sur une liste Front de Gauche. Toujours prête à défier les conventions, elle a marqué les esprits lors de la cérémonie des César avec son happening où elle est apparue nue pour dénoncer la situation des intermittents du spectacle, un geste qui a fait grand bruit. Si son image publique est souvent explosive, sa vie privée, en revanche, semble bien plus calme et apaisée. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>




