Romain, fidèle à lui-même, débarque dans la chambre d’Océane avec une surprise inattendue : un modelage de son visage, qu’il a pris le temps de réaliser lui-même. Amusée, la jeune femme ne se reconnaît pas vraiment dans la sculpture, mais elle est profondément touchée par ce geste d’attention et d’amitié sincère. Ce moment léger redonne un peu de sourire à tous les deux.

De son côté, Violette se confie à Mélody et lui révèle qu’elle avait simplement besoin de s’isoler pour retrouver un peu de calme. C’est la raison pour laquelle elle s’était installée près de la maison abandonnée, sans mauvaise intention. Mélody comprend sa démarche, mais tient à lui rappeler les règles du camp. Elle lui impose donc une corvée de vaisselle, espérant lui faire prendre conscience de l’importance de la vie collective.
Bastien, quant à lui, ne cache pas son mécontentement face à l’attitude de Violette. Il la trouve distante et incompréhensible. Pour apaiser la tension, Violette lui avoue qu’elle a perdu sa pochette, un petit objet personnel auquel elle tenait beaucoup, et qui contenait quelque chose qui l’aidait à se détendre. Cette perte explique en partie son comportement étrange. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>




