DNA : Marianne

Au commissariat, Karim informe Aurore que l’hôpital vient de leur transmettre un compte-rendu. Ils ont vérifié les plats et les aliments et n’ont trouvé aucune trace de gyromitre. Aurore se demande qui peut en vouloir à ce point à sa fille. Karim pense que c’est lié au travail de Manon. Mais la jeune femme ne voit vraiment pas qui pourrait lui en vouloir.

À la fin de la journée, Damien informe Karim qu’il est peut-être sur une piste. Il a pensé que quelqu’un en voulait sûrement à Manon à cause de son accident de voiture. Dans les procès-verbaux émis ce jour-là, il a découvert qu’un homme était ivre de colère à un barrage routier situé près de l’accident, car il était en route pour l’hôpital avec sa femme malade. Damien précise à Karim que la policière qui a rédigé ce procès-verbal lui a dit que le chauffeur conduisait une voiture grise.

Au même moment, à l’hôpital, Aurore interroge une infirmière qui lui avoue que Rodolphe Malbec était dans la chambre de Manon vendredi quand elle est allée la voir au moment du déjeuner. Il avait l’air perdu et lui avait dit qu’il s’était trompé de chambre. L’infirmière précise qu’il a perdu sa femme ce matin. Aurore téléphone aussitôt à Karim pour lui relater ce qu’elle vient d’apprendre. Karim fait le rapprochement avec la découverte de Damien. Par ailleurs, Malbec conduit bien une voiture grise. Non loin de là, sur le parking des urgences de l’hôpital, Malbec est dans sa voiture. Il est en larmes et regarde les photos de sa femme décédée. Mais Rodolphe est armé ! Va-t-il vouloir se venger ?