Peu après, Alex et Chloé rencontrent enfin Pierre à la paillote. Ce dernier leur fait une révélation inattendue : il n’est pas journaliste, contrairement à ce qu’il laissait croire. En réalité, il mène une enquête personnelle sur la disparition de son fils, survenue trois ans plus tôt. Il a découvert que ce dernier consommait de la MDMA, et un ami l’a mis sur une piste récente. Lorsqu’il a appris la mort d’un jeune homme, il a craint le pire, pensant qu’il s’agissait de son propre fils. Mais il s’est avéré que la victime était Cyril Derback, le meilleur ami de son fils Emmanuel.
Pierre confie qu’il a toujours voulu sortir son fils de l’enfer de la drogue. Chloé, touchée par son histoire, lui propose une alliance : s’entraider dans leurs enquêtes respectives. Mais Pierre décline l’offre. Il préfère continuer seul, estimant qu’il a plus de chances de réussir ainsi. Son obstination le pousse à garder ses distances.
Marianne, elle, ne parvient pas à digérer la situation. Elle confronte une nouvelle fois Sébastien, lui demandant un peu d’humanité. Elle ne comprend pas comment il peut rester de marbre devant la souffrance d’une grand-mère. Sébastien tente de lui expliquer qu’il ne peut pas aller à l’encontre des décisions prises par le juge. Il lui confie que les preuves réunies contre Judith sont sérieuses. Mais Marianne n’y croit pas une seconde. Pour elle, tout cela n’est qu’un tissu de mensonges. Elle est profondément déçue que Sébastien ose envisager que sa petite-fille puisse être coupable. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>