Pour Louvia Bachelier, ce nouveau développement a également été un défi personnel. « J’avoue que j’ai eu un peu peur », reconnaît-elle, en évoquant les ajustements qu’elle a dû faire pour incarner cette nouvelle facette de Manon. En tant qu’actrice, Louvia Bachelier doit s’en tenir scrupuleusement aux indications inscrites dans son script. Lorsqu’elle a appris que son personnage serait désormais en fauteuil roulant, la comédienne a d’abord ressenti une profonde inquiétude.

« J’ai même douté du bien-fondé de ce rebondissement, mais finalement, je me suis dit que c’était une grande opportunité de pouvoir explorer mon personnage sous un nouvel angle », confie-t-elle. Pour Louvia, cette évolution est significative dans la vie de Manon. « Ce qui me rassure, c’est qu’elle conserve son poste au commissariat, même si elle ne pourra plus aller sur le terrain », ajoute-t-elle.
La question se pose alors : Manon restera-t-elle longtemps en fauteuil roulant ? « Pour l’instant, je n’ai pas la réponse », avoue Louvia Bachelier, laissant ainsi entendre que la guérison de son personnage n’est pas prévue dans l’immédiat. Pour le moment, Manon devra s’habituer à se déplacer en fauteuil roulant, mais elle pourra compter sur le soutien indéfectible de ses proches. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>




