DNA : Samuel

En fin de journée, Marianne se rend au Spoon. Bart ne s’attendait pas à sa venue. Il a fait imprimer une photo de Renaud et de sa grand-mère pour la poser sur son bar et demande l’avis de Marianne. Elle trouve Renaud très beau sur la photo et approuve l’initiative de Bart. Elle le remercie ensuite pour cette soirée en l’honneur de son mari, profondément touchée. Pendant la soirée, Marianne fait un discours émouvant.

Les larmes aux yeux, elle lève ensuite son verre à Renaud lorsque soudain, Samuel fait son entrée au Spoon. Marianne va à sa rencontre et lui demande comment il va. Samuel, visiblement ému, répond qu’il va bien, mais qu’il est habitué à ce genre de situation. Marianne s’effondre alors en larmes dans ses bras.

Un peu plus tard, alors qu’elle est seule au bar, Marianne entend Renaud lui parler. Il souligne qu’il était quelqu’un d’exceptionnel, mais Marianne lui rappelle que les funérailles amplifient souvent la perception que les gens ont de la personne décédée. Elle lui dit ensuite qu’il était vraiment exceptionnel et que ses qualités étaient réelles. Marianne sent alors la main de Renaud se poser sur son épaule, mais réalise rapidement que ce n’est qu’une illusion, ce qui la plonge à nouveau dans la tristesse.