DNA ; Victor

Charles rend visite à Valentine pour lui demander des explications. Elle lui assure qu’elle n’a rien révélé à la police. Cependant, Charles doute de ses propos et trouve peu crédible l’hypothèse d’une fraude à l’assurance. Valentine, quant à elle, lui explique qu’elle est bien consciente que la récolte était déjà compromise et pourrie avant même que les événements ne se produisent.

De son côté, Timothée commence à s’inquiéter pour Victor. Il craint que son père ne retombe dans des activités illégales et, par conséquent, se met à le surveiller discrètement dans l’espoir de le protéger. Cependant, jusqu’à présent, il n’a encore rien découvert de compromettant. Lors d’un rendez-vous avec Victor, Timothée tombe par hasard sur une scène intrigante : il surprend son père en train de remettre une enveloppe à Julien.

La situation prend un tournant préoccupant lorsque Victor demande à Julien de mentir aux assurances, après l’avoir déjà incité à tromper la police. Julien, hésitant au début, finit par accepter cette demande, bien que Victor lui laisse peu de choix, le plaçant dans une position délicate.