Emilien, le gagnant

« Franchement, on n’est pas fatigués… Enfin, si, un peu quand même ! On n’en peut plus ! » s’exclame-t-il en riant, soulignant le marathon impressionnant d’Emilien, qui ne cesse de rafler toutes les victoires depuis son arrivée.

« Ça fait 416 jours qu’il est là à pulvériser tous ses adversaires ! Ils sont tous à bout, je vous le dis ! » Jean-Luc Reichmann ne manque pas d’évoquer l’effet de cette domination sur les coulisses de TF1 : « À la Tour [TF1], je ne vous raconte même pas… Tout le monde est à genoux ! La production, elle, n’a plus un sou en poche ! » Dans un élan faussement désespéré, il conclut, toujours avec humour : « On n’a plus aucune solution pour stopper ce Vendéen ! »

Mais ce constat n’est peut-être pas entièrement vrai. Si Emilien semble invincible, il n’est pas à l’abri de trébucher. Lors de son passage sur le plateau de l’émission Popcorn, il s’est laissé aller à quelques confidences en dévoilant certains domaines où il se sent moins à l’aise. Ces failles, bien que minces, pourraient donner des idées à la production, qui ne manquerait pas d’en profiter pour corser davantage les questions. Peut-être cela pourrait-il donner un tournant inattendu à cette compétition dominée par Emilien. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>