Il y a ceux qui trouvent cela injuste et pensent qu’il devrait laisser une chance aux autres, et il y a ceux qui l’admirent et souhaitent qu’il continue son parcours le plus longtemps possible. Mais, en fin de compte, tout le monde reste captivé. » La production ne semble donc pas prête à instaurer une limite, et la réussite d’Émilien reste une source de fascination pour une large audience, même si elle divise l’opinion.

Le 16 mai dernier, après huit mois intenses dans l’émission, Émilien a franchi un cap historique en devenant millionnaire, totalisant plus de 1 103 971 euros de gains. En atteignant cette somme impressionnante, il a ainsi pulvérisé le record précédemment établi par Bruno Hourcade, un autre légendaire Maître de midi. Invité de l’émission C l’hebdo sur France 5 le 8 juin, Émilien partage quelques confidences sur ce que représente pour lui cette somme colossale.
D’un naturel humble et modeste, le jeune champion avoue être encore très loin de saisir l’impact que cet argent pourrait avoir sur sa vie : « Je viens, je joue, je réponds aux questions et je m’amuse, tout simplement. C’est ce qui compte le plus pour moi », explique-t-il. Quant à l’avenir, Émilien préfère ne pas trop y penser tant qu’il est encore dans la compétition. « Pour le moment, je suis concentré sur le jeu et je ne réalise pas vraiment qu’il y aura un après. Pour l’instant, je reste dans l’instant présent, » confie-t-il. Une modestie sincère qui ajoute encore à son charme et inspire l’admiration. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>




