Harry et Meghan

Derrière ces apparitions en solo, il pourrait toutefois se cacher une stratégie bien réfléchie. En effet, selon Ed Coram James, cette approche pourrait être volontaire. « Du point de vue des relations publiques, il est tout à fait compréhensible qu’ils choisissent de prendre leurs distances sur le plan professionnel pendant un certain temps », a-t-il expliqué. Pour l’expert, la marque « Harry et Meghan », en tant que couple, aurait souffert ces derniers mois. « Leur image en tant que duo, les Sussex, est devenue quelque peu toxique sur le plan professionnel au cours de l’année écoulée », a-t-il observé. Cela pourrait expliquer pourquoi ils semblent s’éloigner l’un de l’autre lors des événements publics.

Selon cet expert en communication, cette stratégie de distanciation leur permettrait non seulement de prendre un peu de recul, mais aussi de se reconstruire individuellement. En se concentrant chacun sur des projets personnels, ils pourraient progressivement dissocier leur image de cette marque de couple qui a été mise à rude épreuve.

« Ce retrait temporaire pourrait les aider à améliorer leur réputation en tant qu’individus, tout en permettant à leur marque commune, les Sussex, de se réinventer. Ils pourront la relancer à une date ultérieure, une fois qu’elle aura été suffisamment revisitée et repensée », a conclu Ed Coram James. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>