Ce célèbre vers d’Alphonse de Lamartine, « Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé », extrait de son poème L’Isolement, résonne aujourd’hui avec une pertinence toute particulière dans le cadre de la série à succès Ici tout commence diffusée sur TF1.

Depuis l’épisode diffusé le lundi 10 juin 2024, les téléspectateurs ont pu constater une absence marquante : celle de Benjamin Baroche, l’acteur qui incarne le personnage complexe et intrigant d’Emmanuel Teyssier. Le redoutable directeur de l’Institut Auguste Armand, connu pour son caractère explosif et ses intrigues machiavéliques, ne fait plus partie des scènes.
Ce manque est loin d’être anodin pour les inconditionnels de la série. L’absence prolongée de cet acteur charismatique, qui a marqué de son empreinte les couloirs de l’Institut, est due à un autre projet audiovisuel auquel il participe. Il est donc contraint de délaisser son rôle iconique pendant plusieurs mois, au grand désarroi des fans qui voient leur feuilleton préféré se dérouler sans l’une de ses figures centrales. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>




