ITC Coline

Stanislas, justement, ne cache pas sa déception. Il aurait voulu qu’Angèle prenne le temps de discuter avec lui de la situation. Mais elle lui explique que ce n’est pas le bon moment. Une fois encore, il se sent mis de côté, relégué à l’arrière-plan, ce qui ravive en lui un sentiment de solitude.

Plus tard, Vic retrouve ses amis au café de l’Institut. Autour d’un verre, elle se confie sur son quotidien à Bordeaux. Elle avoue s’y ennuyer profondément, même si la présence de sa mère et de sa sœur lui apporte un certain réconfort. L’ambiance devient toutefois étrange : les échanges sont maladroits, les sourires forcés. Vic, mal à l’aise, décide de s’éclipser discrètement.

En sortant, elle retrouve Billie à qui elle avoue que ce moment partagé avec les autres était gênant. Elle n’a pas envie d’être ménagée ni traitée comme une petite chose fragile. Elle veut juste qu’on la considère comme avant, sans pitié ni faux-semblants. Billie la rassure du mieux qu’elle peut : « On ne peut pas comprendre exactement ce que tu traverses, mais on veut être là pour toi ». Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>