Ferdinand ne tarde pas à croiser Constance et Teyssier. Dès leur échange, l’atmosphère se tend. Il remarque immédiatement que Constance paraît contrariée et choisit d’entrer dans le vif du sujet. Il annonce son intention de reprendre son cursus depuis le tout début, comme pour effacer le passé. Mais Teyssier refuse catégoriquement et lui ordonne de rester à distance, aussi bien de l’institut que de son épouse. Ferdinand, loin de se laisser intimider, lui lance un défi implicite : il sera bel et bien présent lors de la première épreuve.

Pendant ce temps, Joséphine commence à perdre pied. Malgré ses révisions intensives, elle a le sentiment que tout le monde est mieux préparé qu’elle. Face à Ninon et aux autres candidats qui affichent une assurance déconcertante, elle se sent inférieure et inutile. Le doute l’envahit, au point de lui couper toute envie de profiter de sa journée prévue à la plage. Rongée par le stress, elle annule ses projets et préfère rester enfermée avec ses angoisses.
Loup, sensible à son mal-être, tente de la réconforter. Avec douceur, il lui explique qu’il est impossible de tout réviser et qu’elle doit avant tout se faire confiance. Il partage avec elle sa propre expérience : depuis qu’il a osé dire la vérité au chef Laurent, il se sent beaucoup plus libre et capable d’affronter n’importe quelle épreuve. Joséphine, touchée par son assurance, lui suggère qu’il devrait lui aussi tenter le concours. Mais Loup secoue la tête : selon lui, il est déjà trop tard pour s’inscrire. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>




