De son côté, Gaëtan choisit une voie plus apaisée dans la concurrence. Il propose à Jude de s’associer avec lui pour la grande soirée qui doit clôturer le concours et se dérouler aux marais salants. Jude accepte volontiers et prend en charge la partie traiteur. Ensemble, ils conviennent de se répartir équitablement les recettes.

Louis, quant à lui, se rend auprès de Ferdinand pour donner son avis sur son plat. Sans détour, il estime que sa création manque d’originalité et qu’elle ne se démarque pas suffisamment. Mais Ferdinand n’est pas dupe : il a surpris une conversation entre Teyssier et Anouk. Il affirme donc à Louis qu’il sait qu’on lui a offert une place de professeur, et se demande bien en échange de quoi.
Le moment du scrutin final approche. Les professeurs se réunissent pour départager les candidats et choisir entre les deux créations phares. Finalement, c’est la religieuse de Ferdinand qui est validée face au plat de Joshua. Louis prend position en votant pour Ferdinand, ce qui provoque une onde de choc dans l’assemblée. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>




