Peu après, Constance décide de confronter Carla avec bienveillance. Elle tente de lui parler et de lui expliquer qu’elle pense qu’elle souffre de dysmorphophobie, une condition qui déforme la perception de son corps. Avec douceur, elle lui précise qu’elle ne veut pas l’inquiéter, mais qu’elle s’inquiète pour son bien-être et qu’elle a besoin de prendre soin d’elle avant tout.

Constance évoque ensuite sa fille Charlène, qui avait eu recours à des injections de botox parce qu’elle avait du mal à s’accepter telle qu’elle était. La confidence est émotive et profondément humaine, mais Carla reste sur la défensive, refermée sur elle-même, et ne se laisse pas toucher par cette démarche de sincérité et de compréhension. Elle détourne la conversation en parlant d’expériences qu’elle a vécues, cherchant à se protéger.
Pendant ce temps, Clotilde interrompt Lionel et Fleur pour exprimer son refus concernant le speed-dating. Elle n’est pas convaincue que ce type d’activité soit approprié. Fleur improvise alors et propose une alternative : un speed-cooking, permettant de créer une dynamique de groupe positive et de rapprocher les participants autour d’une activité pratique et amusante. Clotilde, surprise mais séduite par l’idée, se radoucit et accepte finalement le projet. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>




