ITC Léonard

Ferdinand, encore sous le choc de la conversation avec sa mère, décide d’aller voir Léonard. Il ressent le besoin irrépressible de lui parler. Il arrive sans détour, le regard sombre, et lui dit franchement ce qu’il pense : leur père est un salaud. Il révèle que Lucile savait tout depuis le début, mais qu’elle a mis la pression sur Etienne pour qu’il n’officialise jamais leur lien. Ferdinand est en colère, en révolte contre son père, contre la lâcheté de ses choix. Léonard, quant à lui, est à bout de nerfs. Il lui dit qu’il n’arrive plus à compatir, que c’est au-dessus de ses forces.

Léonard décide de couper son téléphone, fuyant toute interaction. Son absence inquiète ses proches, qui ne savent pas où il se trouve. Finalement, Ismaël parvient à le retrouver, assis seul sur un rocher, perdu dans ses pensées. Léonard, la voix brisée, avoue qu’il n’attendait pas grand-chose d’Etienne, mais qu’il espérait quand même un minimum. Il ne comprend pas pourquoi cela le touche autant, pourquoi cette histoire le bouleverse. Il prétend qu’il s’en fiche de savoir si son père l’aime ou pas.

Ismaël l’écoute attentivement, sans le juger. Il lui dit doucement : « Pleure, je ne te jugerai pas. » Ces mots simples résonnent comme une permission, un soulagement. Et, dans un moment suspendu, alors que les émotions sont à fleur de peau, ils s’embrassent. Cet instant de tendresse, inattendu mais sincère, marque peut-être le début d’un nouveau chapitre pour Léonard. >>> PROCHAIN ÉPISODE : Le résumé de l’épisode suivant est déjà disponible ! La suite à la page suivante >>