ITC, Mattéo

De son côté, Anaïs suggère à Mehdi une idée qui pourrait l’aider : elle lui propose de demander à Vic un petit coup de main en pâtisserie. Mehdi comprend rapidement que cette proposition vient surtout d’Hortense, qui a sans doute senti qu’il avait besoin d’un soutien technique et moral. Il accepte la démarche avec humilité. Lorsqu’il s’adresse à Vic, celle-ci accepte volontiers de l’aider.

Malheureusement, les nouvelles ne sont pas bonnes du côté de la santé de Vic. Malgré l’hormonothérapie, la tumeur progresse. Sa médecin estime que la meilleure solution désormais, c’est de procéder à une intervention chirurgicale. Vic est sous le choc. L’idée de perdre un sein est difficile à accepter, elle a du mal à se projeter dans cette nouvelle étape du traitement.

Même si elle accepte cette perspective, l’opération ne sera pas suffisante. Elle devra également subir une chimiothérapie après l’intervention. C’est une nouvelle épreuve qui l’attend. Elle espérait pouvoir attendre l’été pour passer ses examens, mais son oncologue la met en garde : attendre serait trop risqué, il faut agir rapidement. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>